Le premier tour du SDC Championship, qui s'est déroulé ce jeudi en Afrique du Sud, a été favorable à David Ravetto, auteur d'un beau 67 (-5) qui le place co-leader. Julien Brun et Alexander Levy sont également dans le top 10.
De retour en Afrique du Sud, trois mois après les premiers tournois de la saison, pour un diptyque dans la nation arc-en-ciel qui s'achèvera la semaine prochaine à Johannesburg, les joueurs du DP World Tour disputent cette semaine le SDC Championship sur le links de St. Francis, dans la ville du Cap. Ce petit tournoi doté de 1,5 million de dollars et co-sanctionné par le Sunshine Tour, le circuit local, a attiré pas moins de 10 Français, et notamment des joueurs promus via le Challenge Tour ou les Cartes européennes en fin de saison dernière.
C'est d'ailleurs l'un d'eux, David Ravetto, qui occupe les commandes ce jeudi soir ! Le Racingman, auteur d'un joli 67 (-5) avec six birdies pour un bogey, a réalisé une entrée en matière idéale et se retrouve co-leader avec le Norvégien Kristian Krogh Johannessen.
Deux autres Tricolores figurent dans le top 10 à l'issue du premier tour. D'abord Julien Brun, 4e en 69 (-3) ; et ensuite Alexander Levy, 9e en 70 (-2). À noter qu'une quinzaine de joueurs, mais aucun Français, n'ont pas eu le temps de boucler leur premier tour, et reviendront tôt demain matin sur le parcours.