David Ravetto, avec un 70 (-2) ce vendredi, a rejoint Ugo Coussaud à la place de meilleur Français à -4. Les deux hommes gravitent en 13e position, à sept coups du leader.

David Ravetto, vainqueur sur le Challenge Tour il y a deux semaines, a cette fois l'opportunité d'une belle performance sur le DP World Tour. © Stuart Franklin / Getty Images - AFP

Un premier écart est fait, en tête du SDC Championship. Déjà bien placé après la ronde inaugurale, l'Anglais Daniel Brown a mis un coup d'accélérateur ce vendredi, en signant un 67 (-5) le faisant descendre jusqu'à -11. Il doit regarder trois coups plus bas pour trouver ses plus proches poursuivants, les locaux sud-africains Shaun Norris et Robin Tiger Williams (que son père a baptisé en hommage au golfeur, et non au comédien).

Pour ce qui est du clan français, ses meilleurs représentants jusqu'à maintenant se nomment Ugo Coussaud, déjà meilleur Bleu de la première journée, et David Ravetto. Les deux hommes occupent la 13e place, à -4. Si Coussaud a dû se contenter d'une carte dans le par (72), avec deux bogeys sur ses trois derniers trous (il est parti du 10), Ravetto a signé un 70 (-2), assorti de quatre birdies.

Trois autres Tricolores seront sur le parcours, ce week-end en Afrique du Sud. Julien Brun a rendu sa deuxième carte de 71 (-1) de la semaine, pour occuper la 24e position, à -2. Adrien Saddier affiche quant à lui un score dans le par total pour une 41e place. Enfin, Clément Sordet a franchi le cut sur la limite, à +1. Le tournoi est, en revanche, terminé pour Antoine Rozner, malheureux pour un coup, ainsi que pour Jeong weon Ko, Julien Guerrier, Tom Vaillant et Romain Langasque.