Matthieu Pavon occupe la deuxième place après le premier tour, à un coup de la tête, grâce à une très belle carte de 65 (-7). Antoine Rozner et David Ravetto, à -5, figurent également dans le top 10 provisoire.
Le joueur : Matthieu Pavon
Comment mettre derrière soi une dernière journée un peu frustrante la semaine précédente ? Il existe sans doute plusieurs méthodes, et plaquer un élégant -7 d’entrée de jeu le jeudi suivant en fait incontestablement partie. Il s’agit en tout cas de la procédure employée par Matthieu Pavon, lors de l’entame du Singapore Classic, ce jeudi. Parti dans la matinée du trou n° 10, le Bordelais a rentré un premier birdie au 11, avant de faire eagle au par 5 du 13, puis birdie sur le 18 pour boucler son aller à -1.
Il n’a pas changé de braquet sur son retour, avec trois birdies consécutifs du 3 au 5, puis un dernier au 7. Il ne s’en est fallu que du bogey du 9, sa seule erreur du jour, pour qu’il ne partage la tête avec le Nord-Irlandais Tom McKibbin, qui a rendu un 64 (-8). Mais à la deuxième place en compagnie de trois autres joueurs, Matthieu Pavon se place, comme la semaine passée aux Émirats, parmi les joueurs qui pourraient compter dans la suite du tournoi.
Les autres Français
La liste des Bleus dans le top 10 provisoire ne s’arrête pas là, et elle ne comprend, pour le reste, que des Racingmen. Avec six birdies pour un seul bogey, Antoine Rozner a signé un 67 (-5). Il a même fait le spectacle, en rentrant un solide putt de l’extérieur du green au 9.
Son camarade de club et débutant sur le DP World Tour, David Ravetto, a signé le même score, avec le même nombre de birdies. Les deux hommes sont à la 9e place, à trois coups de la tête.
Quatre autres Français sont pour le moment du bon côté du cut provisoire. En bonne forme en ce début de saison, Julien Brun occupe le 17e rang, avec une carte de 68 (-4) vierge de bogey. Gary Stal et Julien Guerrier cohabitent en 37e position à -2, un coup devant Romain Langasque à la 49e place.
Les six autres Français présents cette semaine à Singapour gardent toutes leurs chances de se qualifier grâce à une bonne journée ce vendredi. Clément Sordet, Alexander Levy et Joël Stalter, dans le par total, ne sont qu’à un coup du cut provisoire. Un coup plus loin se trouvent Robin Sciot-Siegrist et Michaël Lorenzo-Vera, et encore une longueur plus loin Jeong-weon Ko, lui aussi avec le cut en ligne de mire.