Matthieu Pavon est le mieux placé des Français avant la dernière journée à -11, soit trois coups de la tête. Il devance d’un coup Julien Guerrier, auteur d’une belle remontée, et Julien Brun, un moment en tête mais qui a connu un passage à vide.
Le résumé
Difficile de dire ce qui n’a pas bougé dans cette troisième journée du Singapore Classic, qui ouvre cette semaine la tournée asiatique du DP World Tour. Une troisième journée à rallonge, car il a fallu tout d’abord terminer le deuxième tour, avant de se lancer dans le troisième, heureusement en évitant les tumultes météorologiques de la veille.
Toujours est-il qu’il y a eu prime en caisse sur les scores bas, ce samedi, à l’image de ceux qui sont les deux nouveaux coleaders, le Coréen Jeunghun Wang et l’Espagnol Alejandro del Rey, qui ont chacun signé 66 (-6) pour pointer à -14. Ils devancent d’un coup l’Anglais Richard Mansell, auteur d’un 65 (-7), et un groupe de quatre joueurs à -12.
Les Français
Le camp tricolore n’a pas abandonné toute prétention sur la victoire finale, mais les Bleus s’élanceront d’un peu plus loin. Matthieu Pavon sera le mieux placé d’entre eux, lui qui a signé une carte de 70 (-2) pour porter son total à -11. Le Bordelais, qui n’a jamais quitté le top 10 de toute la semaine, occupe la 8e position.
Julien Guerrier a vécu une journée au déroulement original, en prouvant que l’on pouvait être en lutte pour le cut le matin et mettre le nez à la fenêtre pour la victoire l’après-midi. Le Rochelais a tout d’abord dû terminer son deuxième tour en étant juste sur la barrière du cut. Un birdie sur le trou n°15 lui a permis de se mettre à l’abri. L’après-midi, il a mis la machine en route, avec sept birdies pour un seul bogey. Avec ce 66 (-6), il remonte ainsi en 11e position à -10.
Julien Brun affiche le même score à l’aube de la dernière journée. Mais le troisième acte a été plus frustrant pour l’Antibois, seul en tête du tournoi à mi-parcours, mais qui a connu quelques avaries sur le retour : un trois-putts pour un bogey au 12, puis un autre bogey au 15, avant un malheureux double bogey au 16. Il demeure placé, à quatre coups de la tête.
Les deux Racingmen, Antoine Rozner et David Ravetto, respectivement 16e à -9 et 21e à -8, auront des chances plus minces pour la victoire, mais de belles places d’honneur sont entièrement à leur portée. Clément Sordet a rendu la même carte que la veille, 69 (-3), et gagné 12 places jusqu’à la 39e position. Gary Stal et Romain Langasque voisinent en 55e position à -3, un coup devant Mike Lorenzo-Vera, 61e à -2. Enfin, Joël Stalter est 63e à -1, et Alexander Levy 70e à +2.