Romain Langasque s'élancera depuis la deuxième place, dimanche lors du dernier tour, au sein d'un groupe de quatre joueurs. Il aura quatre coups à rattraper sur le leader, Nacho Elvira.
Comment faire le dos rond une bonne partie de l'après-midi, avant de finir fort et de se mettre dans une bonne dynamique à la veille du dernier tour ? En appliquant la même méthode que Romain Langasque ce samedi. L'Azuréen était dans le par pour la journée, après avoir fait trois birdies sur les six premiers, puis avoir concédé trois bogeys au 7, au 10 et au 13. Puis il y eut les trois derniers trous, conclus sur autant de birdies.
Une séquence qui fait du bien, lorsque l'on sait que la marque totale de -11 (affichée par ailleurs par Michaël Lorenzo-Vera) correspond à la 9e position provisoire, et celle de -14, à la 2e. Romain Langasque fera ainsi partie, à l'entame du dernier tour, du quatuor à la poursuite du leader espagnol, Nacho Elvira, seul à -18. Adrien Saddier, 23e à -9, et Frédéric Lacroix, 29e à -8, tenteront également de se mêler à la lutte pour les belles places.