Romain Langasque figure dans un groupe de cinq joueurs à la deuxième place, après avoir signé une solide carte de 64 (-7) lors du premier tour. Quatre coups derrière lui, cinq autres Français sont également bien placés.
Romain Langasque se serait bien vu en première place, ce jeudi soir, du Soudal Open. Mais il s'en est fallu du Néo-Zélandais Sam Jones et de son albatros au trou n° 17, dont les ailes de géant empêchent le Français de marcher en tête, lui qui navigue à -7 en compagnie de quatre compagnons de voyage tout sauf indolents.
Si Jones est donc seul en tête à -9, ayant poussé le paradoxe, lui le Kiwi, jusqu'à réaliser un vaste oiseau des mers, Romain Langasque a tout pour être satisfait de son entrée en matière : huit birdies, et un seul petit bogey au 11, pour une carte de 64 (-7), et une place parmi les poursuivants, deux coups derrière le leader.
Derrière, en 27e position à -3, les joueurs tricolores apparaissent comme s'ils avaient choisi une stratégie groupée. Cinq d'entre eux occupent ce rang : Adrien Saddier, Jeong weon Ko, Ugo Coussaud, Frédéric Lacroix et Tom Vaillant. Michaël Lorenzo-Vera et Antoine Rozner, 47e à -2, et Julien Guerrier, 68e à -1, complètent la liste des Français ayant réussi à jouer sous le par lors de ce premier tour.