En ce jour de cut au Thailand Classic, sept Français sont parvenus à se qualifier pour jouer ce week-end. Si Robin Sciot-Siegrist a reculé au classement, Pavon et Sordet ont continué sur leur lancée pour intégrer le top 10.
Si ce Thailand Classic était une course cycliste, nul doute que le dénouement se jouerait sur un sprint groupé. Car à la conclusion de ce deuxième tour, c’est un leaderboard très dense qui se dessine à Bangkok avec un cut fixé à -3 et pas moins de 75 joueurs qui ont atteint cette marque ou une meilleure. Preuve en est également, sur l’ensemble des joueurs qualifiés, ils sont seulement cinq à avoir scoré au-dessus du par ce vendredi avec, pour plus haut résultat, un 75 (+3) signé Robin Sciot-Siegrist. Le Français, qui avait bien démarré jeudi, perd 54 places au classement et passe le cut de justesse, à l’instar de Jeong Won Ko.
Pour prendre la relève des Bleus les plus en vus, ce sont Clément Sordet et Matthieu Pavon qui en ont profité. Les deux hommes ont rendu une carte de 67 (-5) pour totaliser neuf coups sous le par et rentrer dans le top 10. À la veille du moving day, ils comptent quatre coups de retard sur le leader canarien Rafa Cabrera Bello (-7 aujourd’hui).
Dans le top 20, on retrouve Antoine Rozner (-8) et Romain Langasque (-7), tous deux auteurs d’un 69 (-3) qui, malgré l’apparence d’un bon résultat, leur fait perdre quelques places au classement. Cut validé également pour Adrien Saddier qui occupe le 24e rang après avoir conclu sa deuxième journée en 70 (-2).
En revanche, ça ne passe pas pour David Ravetto (-1 total), Benjamin Hébert (par), Joël Stalter (+1) et Gary Stal (+5). Même destin pour Mike Lorenzo-Vera (par) qui aura plus de regrets à nourrir que ses compères puisqu’il était dans le cut après son aller avant de signer un double au 1 et un bogey au 9 (ses 10e et 18e trous) et manquer la qualification pour trois coups.