Co-auteur de la meilleure carte du jour avec le vainqueur Thorbjørn Olesen, Antoine Rozner a rendu une excellente performance pour accrocher le top 5 au terme du Thailand Classic.
Si le dénouement pour la victoire du Thailand Classic a finalement été privé de tout suspense avec la journée parfaite d’un intouchable Thorbjørn Olesen, vainqueur sur le score de -24 après une journée en 66 (-6), la bataille pour les places d’honneur ont offert plus de sursauts. Notamment avec la belle remontée d’Antoine Rozner. Après sa victoire en début de saison à Maurice, le joueur du Racing a connu deux aventures plus compliquées sur la tournée des Émirats arabes unis avec des tournois quittés hors du top 50. Mais cette semaine en Thaïlande, il confirme son regain de réussite de la semaine passée (6e place finale) en claquant un dernier tour en 66 (-6) grâce à sept birdies et un bogey pour s’offrir la meilleure carte du jour et une 5e place. Avec cette performance, il revient dans le top 10 de la Race to Dubai.
Dans le rôle joué par le Francilien à Bangkok, on attendait initialement Matthieu Pavon qui devançait son pote et compatriote d’une unité avant ce dernier tour. Mais dimanche, le Bordelais n’a pas su rentrer dans sa partie et s’est laissé dominer par le parcours de l’Amata Spring Country Club pour rendre sa seule carte au-dessus du par de la semaine (+3). Avec ce résultat, le joueur de 30 ans se classe 33e à -9 total, un coup derrière Romain Langasque, auteur d’un très bon dernier tour à -4 (-10 total).
Juste devant eux, Adrien Saddier valide sa régularité des quatre jours avec un ultime tour en 69 (-3). Toujours placé dans le top 25 cette semaine, le Haut-Savoyard finit aujourd’hui à la 13e place, son meilleur résultat de l'année après trois apparitions. Il devance Clément Sordet, 22e à -11 total et Robin Sciot-Siegrist, 38e à -8 total. Jeong-weon Ko ferme le rang tricolore avec une dernière journée sous le par (-1) pour terminer son tournoi à 51e place et une marque totale de -6.