Dans ce deuxième tour, les Bleus qui se classaient le mieux hier, à l’instar de Frédéric Lacroix, ont pris du retard. Autour de la 10e place, trois hommes et Emma Grechi ont toujours leur chance.
Il y a eu d’une part les fulgurances du leader Dale Whitnell, de ses onze birdies du jour et de sa carte de 61 comptant autant de coups sous le par. Et puis il y a eu les résultats normaux du reste du champ. Lors du tournoi mixte Volvo Car Scandinavian Mixed, les Français ont été quelque peu distancés de la tête par la prouesse de l’Anglais, à l’image de Frédéric Lacroix, auteur d’un tour dans le par, moins incisif que celui de la veille. Toujours dans le top 10 à -6, le joueur du RCF La Boulie a vu trois de ses compatriotes se rapprocher de lui, les mêmes qui le talonnaient hier.
Ainsi, Antoine Rozner, Julien Guerrier et Emma Grechi, tous signataires d’un tour en 70 (-2), ont grappillé quelques rangs pour tenir la 13e place ce vendredi. La Française est d’ailleurs la première joueuse à figurer au classement mixte aux côtés de l’Anglaise Alice Hewson.
Derrière ce quatuor, Agathe Sauzon (-1), Julien Brun (-1) et Alexander Levy (par) passent également le cut au contraire de Mike Lorenzo-Vera (+3), Nastasia Nadaud (+7) et Anne-Charlotte Mora (+8).