À la conclusion du troisième tour, si la victoire semble difficilement atteignable pour Frédéric Lacroix, sa 9e position lui offre des possibilités de podium dimanche.
Après un deuxième tour en retrait, Frédéric Lacroix a retrouvé ce samedi sa réussite du premier jour en rendant une carte de 68 (-4). Sur le tracé de l’Ullna Golf & Country Club, le joueur de 28 ans a été moins offensif que la moyenne des joueurs du top 20 actuel - moyenne à 67,4 - mais a maintenu une position dans le top 10 qu’il s’est octroyée en début de semaine. Avec cinq birdies pour un bogey, il est 9e à -10, soit à trois coups de la troisième place tenue par Richie Ramsay.
Si le Francilien avait été jusque-là suivi de près par trois de ses compatriotes que sont Emma Grechi, Antoine Rozner et Julien Guerrier, cette fois le trio lui laisse davantage d'avance. La Girondine a rendu sa première carte au-dessus du par (73) tandis que les deux hommes ont, encore une fois, réalisé le même score de 70 (-2). Ils sont 24es et Grechi 40e avant le dernier tour. Dans la suite du classement, Alexander Levy est 50e à -2, là où Julien Brun et Agathe Sauzon occupent la 67e place à +3.