Avec un superbe 64 (-8), meilleur score du deuxième tour ce vendredi, Julien Guerrier s'est hissé à la troisième place du tournoi, et ne compte plus que quatre unités de retard sur Sebastian Söderberg.

Julien Guerrier a joué -5 sur les par 5 ce vendredi ! © Luke Walker / Getty Images - AFP

Et si cette semaine était la bonne pour Julien Guerrier ? Passé plusieurs fois ces dernières saisons tout près de la victoire sur le circuit européen, le Rochelais fait partie de ces joueurs à qui un succès semble promis. Et c'est peut-être pour cette semaine - souhaitons-lui en tout cas - au vu de la prestation livrée ce vendredi lors du deuxième tour. Après un solide 64 (-4) d'ouverture, le joueur de 38 ans a fait deux fois plus bas en envoyant un énorme 64 (-8), construit grâce à six birdies et un eagle, pour zéro bogey !

Excellent sur les par 5 notamment, bouclés en -5, le récent champion de France professionnel a donc signé le meilleur score du jour et s'est hissé à la 3e place, à -11 total. Grâce à ce gain de 14 rangs, le voilà à quatre unités seulement du Suédois Sebastian Söderberg (66), et à un coup de son dauphin, l'Écossais Scott Jamieson (65).

Nadaud seule rescapée

Dans ce tournoi mixte, la première joueuse du Ladies European Tour pointe au 4e rang à -9 total. Il s'agit, évidemment, de la star suédoise Linn Grant, lauréate de cette même épreuve en 2022, qui est même la seule femme dans le top 10 à mi-parcours. Des sept Françaises en lice, une seule aura le loisir de la concurrencer ce week-end puisque six ont manqué le cut, tombé à -2 : Emma Grechi (73) d'un coup, Anne-Lise Caudal (73) de trois, Céline Herbin (72) et Pauline Roussin-Bouchard (74) de quatre, Agathe Sauzon (75) de dix et Anne-Charlotte Mora (77) de onze. La seule rescapée est donc Nastasia Nadaud, 34e à -4 après un beau 67 (-5).

En revanche, les cinq autres joueurs tricolores engagés sont passés : Ugo Coussaud est 12e à -7 grâce à un excellent 65 (-7), Adrien Saddier (68) est 25e à -5, Clément Sordet (70) 34e à -4, Antoine Rozner (72) 49e à -3, et enfin Romain Langasque (72) 61e à -2.