Si trois des quatre Français dans le cut ont terminé dans le top 30 ce dimanche en Chine, la meilleure performance de la semaine est la modeste 22e place prise par Julien Guerrier, dix coups derrière le héros local Ashun Wu.

Julien Guerrier et son caddie, Chris Liley. © Lintao Zhang / Getty Images - AFP

La première des deux étapes consécutives du DP World Tour en Chine ne restera pas dans les annales du golf tricolore : aucun de nos huit représentants en lice sur le parcours du Enhance Anting Golf Club ne s'est mêlé à la lutte pour la victoire, quatre seulement ont franchi le cut à mi-tournoi, et la meilleure performance restera la 22e place de Julien Guerrier, arrachée grâce à un bon dernier tour en 68 (-3).

À -4 total, le Rochelais a devancé au classement Romain Langasque (68 également) et Tom Vaillant (72), qui ont terminé 26es à -3. Alexander Levy, qui a passé son cinquième cut en dix tournois joués cette saison, a décroché son meilleur résultat en finissant 36e à -1.

Ashun Wu, l'empereur du Milieu

Rejoint au palmarès du circuit européen par son compatriote Haotong Li, victorieux début février au Qatar de son quatrième titre, Ashun Wu est redevenu ce dimanche le golfeur chinois le plus titré de l'histoire. Le golfeur de 39 ans a en effet remporté son open national à -14 total en conservant un coup d'avance sur l'Anglais Jordan Smith, et a donc soulevé le cinquième trophée de sa carrière sur le DP World Tour, dix ans après le premier qui était déjà celui du Volvo China Open !