Pour son retour au calendrier après deux années blanches, le Cazoo Open de France accueillera un champ de joueurs où Patrick Reed, Paul Barjon et Victor Perez seront les têtes d’affiche. Les amateurs français les plus prometteurs, ainsi que le tenant du titre Nicolas Colsaerts, seront aussi au rendez-vous.
Les stars
La dernière fois qu’il avait arpenté le parcours de l’Albatros, des hordes de supporters vêtus de bleu et de jaune lui avaient, avec sa complicité, fait revêtir le costume du "méchant" américain. C’était, bien évidemment, lors de la Ryder Cup 2018, remportée par les Européens face à Captain America et ses coéquipiers. Patrick Reed revient donc au Golf National cette année, à l’occasion du Cazoo Open de France, qui se jouera la semaine prochaine à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Texan, vainqueur du Masters en 2018, a disputé son premier tournoi régulier du DP World Tour la semaine passée, à Wentworth.
Parmi les membres du top 10 du DP World Tour Ranking, le Belge Thomas Pieters, le Néo-Zélandais Ryan Fox, le Polonais Adrian Meronk et le Sud-Africain Thristan Lawrence seront également présents. Le Belge Nicolas Colsaerts, vainqueur en 2019, sera bien entendu de la partie pour défendre son titre.
Les Français (pros)
Pour ce qui est des joueurs professionnels français, le résumé de la liste des présents est simple : tous les meilleurs seront là. Tous, y compris Paul Barjon, d’ordinaire expatrié sur les circuits nord-américains, et qui sort d’une saison complète sur le PGA Tour. Ses camarades habitués du DP World Tour seront également du voyage : Victor Perez, vainqueur cette année aux Pays-Bas, Antoine Rozner, Matthieu Pavon, Romain Langasque, Julien Guerrier, Victor Dubuisson, et tous leurs camarades encartés du DP World Tour. Des invitations ont également été données à des joueurs tricolores évoluant sur le Challenge Tour. Clément Sordet, Robin Sciot-Siegrist, Adrien Saddier ou encore Jean-Baptiste Gonnet tenteront de profiter au maximum de cette apparition sur le grand circuit, devant leur public qui plus est. Un public qui aura un œil attentif, bien évidemment, pour ceux qui sont désormais les aînés du clan tricolore, Grégory Havret et Raphaël Jacquelin.
Les Français (amateurs)
À l’occasion de l’Open national, la ffgolf a également la possibilité de donner leur chance à des joueurs encore amateurs, et qui aspirent fortement à rejoindre le circuit à l’avenir. Julien Sale, Tom Vaillant et Martin Couvra, les trois joueurs ayant représenté la France aux derniers Mondiaux, vont pouvoir revenir se confronter à l’Albatros. Ils seront accompagnés par leur camarade Oihan Guillamoundeguy, vainqueur cette saison à 17 ans sur l’Alps Tour, du champion de France amateur en titre Nathan Legendre, et surtout de son prédécesseur au palmarès Hugo Le Goff, membre de l’équipe de France Boys, et qui va disputer son premier Open de France à seulement 14 ans !