Le DP World Tour a annoncé ce mardi son calendrier officiel de la saison 2025. Faisant toujours partie du Back 9, le FedEx Open de France se jouera à Saint-Nom-la-Bretèche du 18 au 21 septembre, une semaine avant la Ryder Cup.
Quarante-deux tournois au minimum, 26 pays visités au total, et une dotation globale record de 153 millions de dollars sans compter les quatre Majeurs. Tels sont les chiffres principaux concernant le calendrier 2024-2025 du DP World Tour, que le circuit historique du Vieux continent a officialisé ce mardi.
Pour la deuxième saison consécutive, le programme de tournois sera divisé en trois phases principales. Tout d'abord celle des Global Swings, de fin novembre à mi-août, puis celle du Back 9, de mi-août à fin octobre, et enfin les DP World Tour Play-Offs, composés comme cette année de l'Abu Dhabi Championship puis de la grande finale du DP World Tour Championship.
Comme en 2024, le plus ancien open national d'Europe continentale fera partie du Back 9. Le FedEx Open de France, puisqu'il s'agit de lui, est officiellement programmé du 18 au 21 septembre, dans la foulée immédiate du BMW PGA Championship, épreuve estampillée Rolex Series. La 107e édition de l'épreuve se déroulera ainsi presque un mois plus tôt dans le calendrier que la 106e, qui s'était tenue du 10 au 13 octobre dernier au Golf National. Le lieu sera également différent puisque, l'Albatros étant fermé pour cause de travaux, le FedEx Open de France 2025 se déroulera au Golf de Saint-Nom-la-Bretèche.
Pour approfondir
Golf National : Le point sur les fermetures en 2024Le retour de l'open de Turquie (du 8 au 11 mai) et de l'open d'Autriche (du 29 mai au 1er juin) sont par ailleurs à noter dans un calendrier 2025 qui comportera exactement les mêmes étapes de Rolex Series que l'année presque écoulée, soit cinq tournois. Par ailleurs, deux matches par équipes sont au programme : la Team Cup, du 10 au 12 janvier à l'Abu Dhabi Golf Club, puis bien évidemment la Ryder Cup, du 26 au 28 septembre (soit la semaine immédiatement après le FedEx Open de France), à Bethpage, près de New York. Deux événements où la présence de joueurs français sera une affaire à suivre.