La traditionnelle réunion des dirigeants de la profession s'est tenue ce jeudi au Golf National, en marge du Cazoo Open de France. Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, a évoqué les enjeux du moment.
Souscrivant à une tradition instaurée en 2011, la Fédération française de golf a réuni les propriétaires et directeurs de golf lors du Cazoo Open de France pour une réunion informelle d'échanges autour des enjeux actuels de la profession. Ce jeudi, le président Pascal Grizot a fait le tour des grands sujets d'actualité :
- Le sportif, avec notamment les récents succès de Céline Boutier à l'Amundi Evian Championship et à l'open d'Écosse, et la politique fédérale de formation de joueurs et joueuses susceptibles d'atteindre comme elle le top 20 mondial ;
- La transition écologique : suite aux récentes dégradations perpétrées sur plusieurs golfs ces dernières semaines, le président a rappelé la nécessité que toute la filière s'unisse pour montrer aux pouvoirs publics les pratiques vertueuses des golfs en matière de gestion de l'eau et des produits phytosanitaires ;
- La réforme statutaire, votée le 24 juillet dernier à 92 %, qui a permis à la ffgolf de mettre ses statuts en accord avec les récentes évolutions du Code du sport, en intégrant notamment le vote des exploitants des golfs mixtes (structure commerciale + association sportive).
La région Île-de-France réaffirme son soutien du golf
Ce vendredi après-midi, l'espace ffgolf au Golf National sera le théâtre de la signature d'un protocole de partenariat entre la région Île-de-France, la Fédération française de golf et la ligue régionale de golf de Paris-Île-de-France. Portant sur l'olympiade 2021-24, ce partenariat réaffirme le soutien appuyé de la région aux acteurs du sport. En partenariat avec le mouvement sportif, la politique sportive régionale vise à renforcer la pratique de haut niveau, comme celle du plus grand nombre. Elle a pour objectif de préparer toute une génération aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024.
La signature du protocole de partenariat sera effectuée par Patrick Karam, vice-président de la région Île-de-France chargé des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, des loisirs, de la citoyenneté et politique de la ville et de la vie associative ; Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf ; et Bénédicte Hisquin, membre du Comité directeur de la ligue régionale de golf de Paris-Île-de-France.