Alors qu’Emma Grechi a cédé du terrain après une journée chahutée par la tempête, Camille Chevalier et Céline Herbin sont remontées à ses côtés à -1 pour partager la 8e place (-1 total) avant le dernier tour.

Après deux tours du Lacoste Ladies Open de France, Camille Chevalier est 8e aux côtés d'Emma Grechi et Céline Herbin. © Glenn Gervot / ffgolf

Le deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France a une nouvelle fois connu deux journées en une. D’abord dans des conditions clémentes bien que très fraîches, les premières joueuses à s’élancer ont pour la majorité réussi à tirer profit du tracé du golf Barrière de Deauville. Ça a notamment été le cas pour la nouvelle femme de tête, la Suissesse Chiara Tamburlini. L’actuelle n° 1 du Ladies European Tour a confirmé son 68 (-3) d’hier avec une carte de 67 (-4) ce jeudi. À -7 total, elle devance d’un coup celle qui partageait sa partie aujourd’hui et la récente vainqueur du KPMG Women’s Irish Open, l’Anglaise Annabel Dimmock. Et pour confirmer le bon élan matinal, celle qui complétait le trio de 8h51, Camille Chevalier, a elle aussi scoré sous le par aujourd’hui. La licenciée d’Aix-en-Provence a en effet enregistré un score de 70 (-1) pour s’octroyer la 8e place aux côtés de Céline Herbin.

« Avec le froid, c’était difficile d’être totalement relâchée, a commenté l’intéressée après son tour. Mais le fait d’être dans une belle partie avec où les deux ont très bien joué, ça m’a tirée vers le haut donc c’est satisfaisant. Il faut juste que je travaille davantage mon putting pour demain afin de mettre plein de putts. »

Et puis l'après-midi, tout s'est agité. Et la co-leader de la veille, Emma Grechi, en a quelque peu fait les frais. « Là c’était du vrai golf… comme on aime… mais pas trop, a d’abord plaisanté la Girondine. Les conditions n’étaient pas si mauvaises sur mes deux premiers trous (elle démarrait du 10, ndlr) mais à partir du 13, elles sont devenues extrêmes et j’ai eu du mal à gérer. Mais je me suis accrochée au fait qu’il y aurait des opportunités de birdies à l’allerÇa a été une grosse bagarre et je pense que je ne m’en sors pas si mal compte tenu du début de partie. » Malgré son double et ses quatre bogeys, la joueuse de 26 ans a effectivement bien réagi pour limiter la casse à un 75 (+4) final qui la laisse à six coups de la tête avant le dernier tour.

Derrière elle, sept autres Françaises ont réussi à passer le cut. avec notamment Loïs Lau et Pauline Roussin-Bouchard au 24e rang (+1 total). Nastasia Nadaud, Ariane Klotz et Charlotte Liautier partagent de leur côté la 44e place à +4 tandis que Charlotte Liautier, Marine Griffaut et Agathe Sauzon sont 56e à +5 à la limite du cut.