Faisant honneur à son invitation sur cette finale du circuit européen, Anne-Lise Caudal a réalisé le meilleur score du deuxième tour (67, -5) pour se hisser à la 2e place, tandis que Céline Boutier est 8e.

Anne-Lise Caudal est actuellement 71e de la Race to Costa del Sol. © Tristan Jones / LET

Même si elle n'a plus gagné sur le Ladies European Tour depuis 2012, Anne-Lise Caudal est toujours là, et bel et bien compétitive ! La joueuse basque, qui fêtera ses 40 ans l'été prochain, a en effet réalisé le meilleur score du jour, une excellente carte de 67 (-5) comprenant six birdies pour un seul bogey. « C'était très bon. Hier, les conditions étaient vraiment dures avec le vent, et je n'ai pas très bien tapé la balle. C'était bien de rendre -2 dans ces conditions. Aujourd'hui, ça soufflait moins et mon jeu a été nettement meilleur. J'étais -5 après l'aller, j'ai eu des occasions sur le retour que je n'ai pas concrétisées, mais globalement je suis super heureuse », s'est-elle exprimée devant les caméras du circuit européen.

Invitée cette semaine par les organisateurs, Anne-Lise Caudal joue son avenir proche sur cette finale puisqu'elle occupe présentement le 71e rang de la Race to Costa del Sol, et que seules les 70 premières bénéficieront d'un droit de jeu complet l'an prochain. « Évidemment, je sais que je dois bien jouer pour finir... je ne sais où, car je ne calcule pas ! Mais comme toujours mon but est de finir le plus haut possible », a conclu la joueuse qui partage la 2e place à -7 avec quatre autres concurrentes, à deux longueurs de l'Australienne Kirsten Rudgeley.

En course pour le titre de n° 1 européenne, Céline Boutier est elle aussi dans le peloton de tête après une journée en 72 (par). La Parisienne était bien partie avec un birdie sur son premier trou, mais a cédé du terrain avec des bogeys au 4 puis au 8, avant de revenir dans le par pour la journée d'un birdie au 13. Après 36 trous, Boutier se retrouve 8e à -5, à quatre coups de la leader, toujours bien placée mais désormais « projetée » 2e de l'ordre du mérite final. Il lui reste donc deux tours pour grappiller quelques places et coiffer la couronne de reine du LET en 2023 !