Lors du premier tour de la finale du circuit européen, ce jeudi en Espagne, Camille Chevalier a été la meilleure des quatre Françaises en lice avec une carte de 68 (-4) qui la place 8e, à trois coups de la tête.

La joueuse provençale est 74e de l'ordre du mérite avant la finale. © Tristan Jones / LET

Dernier tournoi de la saison sur le Ladies European Tour, et constituant de ce fait la grande finale du circuit européen, l'Andalucía Costa del Sol Open de España a débuté ce jeudi sur le parcours du Real Guadalhorce Club de Golf, situé dans la localité de Campanillas, tout près de Malaga. Rassemblant 75 joueuses, dont les 64 premières à l'ordre du mérite (un chiffre qui s'est élargi au top 83 en raison de l'absence de plusieurs golfeuses concernées par la finale des Cartes du LPGA Tour la semaine prochaine) et 11 invitées, ce tournoi réunit seulement quatre Françaises : Camille Chevalier (74e du classement annuel), Céline Herbin (70e), Nastasia Nadaud (22e) et Agathe Sauzon (24e).

Et c'est dans cet ordre que ces Tricolores se suivent à l'issue du premier tour. Trois coups derrière la Finlandaise Noora Komulainen, seule leader grâce à une superbe carte de 65 (-7), la Marseillaise est 8e en 67 (-4) après avoir alterné cinq birdies et un bogey. Herbin suit en 20e position avec son 70 (-2), un coup devant Nadaud, 32e en 71 (-1) ; tandis que Sauzon est 41e en 72 (par).