Céline Herbin et Emma Grechi ont terminé très loin de la lauréate, Patty Tavatanakit, ce dimanche en Arabie saoudite. Les Bleues se sont classées respectivement 50e et 54e.
Leader depuis le premier tour, Patty Tavatanakit a remporté ce dimanche son premier tournoi sur le Ladies European Tour en réalisant un impeccable et émouvant wire-to-wire, autrement dit en ayant mené de bout en bout. Et avec la manière puisque, de trois coups d'avance au départ de la quatrième ronde ce matin, elle a fini sept longueurs devant sa dauphine, l'Allemande Esther Henseleit. Pour aller décrocher le trophée et un chèque de 700 000 $, la Thaïlandaise de 24 ans a fait parler la poudre aujourd'hui : six birdies et un eagle contre un unique bogey, pour une carte de 65 (-7) constituant le meilleur score du jour !
Les Françaises, quant à elles, n'ont pas été à pareille fête pour leur ultime ronde sur le tracé du Riyadh Golf Club : Céline Herbin a joué 74 (+2) alors qu'Emma Grechi a signé un 72 (par). Les deux Bleues se sont classées respectivement 50e à +3 et 55e à +6, et ont ainsi marqué quelques points au classement de la Race to Costa del Sol. Après seulement deux tournois en 2024, la première est 73e, la seconde 78e.