En Arabie saoudite, les cinq Françaises ont été plus en difficulté dans ce deuxième tour. Pauline Roussin-Bouchard et Céline Boutier ont limité leur recul au classement passent le cut.
Elle était sur les bases d’une deuxième grande journée. Avec un aller bouclé trois coups sous le par, Pauline Roussin Bouchard gardait le rythme imposé en haut du leaderboard pour rester dans le top 10 de l’Aramco Saudi Ladies International. Mais son retour a été bien plus accroché. Dès le 10e trou, elle concédait un point suivi d’un double et d’un nouveau bogey sur les deux suivants pour repasser une unité au-dessus du par. La joueuse de 23 ans a ensuite tenu pour se classer 22e à -4 total.
Elle devance pour le moment sa consœur et compatriote Céline Boutier, qui est l’autre Tricolore a avoir passé l’épreuve du cut. Sans jamais commettre de grosses erreurs mais sans vraiment trouver la réussite pour scorer, la double vainqueur sur le PGA Tour a lâché deux points au parcours sur les trous 10 et 15 pour rendre une carte de 74 (+2). À la veille du troisième tour, elle recule au 28e rang à -3 total.
Sauzon, Grechi et Mora trop loin
On savait que la qualification d’Anne-Charlotte Mora pour le week-end dépendait d’une très grande performance et de la non réussite de nombreuses adversaires devant elle. L’Orléanaise n’aura vu aucune des deux conditions lui être favorables ce jour puisqu’elle rend une carte de 74 (+4), comme la veille, pour terminer à +8 total face à un cut fixé dans le par. Son tournoi s’arrête donc là, à l’instar d’Emma Grechi (+9 total) et d’Agathe Sauzon (+4 total). Cette dernière avait pourtant rendu un excellent 69 (-3) jeudi mais quatre bogeys et surtout, deux double-bogeys au 16 et au 1 ont eut raison d’elle.
Le tournoi est pour le moment dirigé par l’Indienne Aditi Ashok à -13 total, co-détentrice du score le plus bas ce jour (66, -6) pour dépasser d’une unité une Lydia Ko plus fautive avec son score de -2.