Troisième journée et troisième tour offensif sur le parcours du Royal Greens Golf & Country Club. Pauline Roussin-Bouchard est dans la norme avec une carte de 69 (-3). Céline Boutier recule légèrement.
Dans la même veine que leurs homologues masculins en Thaïlande, les joueuses du Ladies European Tour avait l’obligation de bien scorer dans ce troisième tour de l’Aramco Saudi Ladies International pour pouvoir, au pire, garder leur positon de la veille. Dans un champ de 63 joueuses où seulement huit ont scoré au-dessus du par, Lexi Thompson illustre parfaitement la tendance puisque, avec un score de 63 (-9), la joueuse ne gagne « que » 17 places au classement pour toucher le top 5 du tournoi avant le dernier tour. Car devant elle, les leaders ont continué d’enchaîner les birdies, notamment la leader américaine Lilia Vu, qui arrête sa marque à -18 aujourd’hui.
« PRB » se maintient, Boutier recule
En ce qui concerne nos deux représentantes françaises, Pauline Roussin Bouchard s’en est le mieux sortie avec une carte de 68 (-4). La native de Montélimar a, comme la veille, tiré avantage de l’aller avec trois birdies aux trous 2, 3 et 8 avant de freiner sa lancée sur le retour. Sans pour autant perdre un seul point sur les neuf derniers, elle n’a pu améliorer sa marque que sur l’ultime trou, un par 5 de 450m loin d’être le plus simple du tracé. Une belle réaction pour effacer son tour en 73 de vendredi et grappiller quatre places au classement, au 18e rang à -8 total.
De son côté, c’est justement sur ce 18e trou que Céline Boutier s’est empêchée de rendre une carte sous le par ce samedi. Malgré deux birdies au 3, au 13 et au 16, la 14e joueuse mondiale a fauté par trois fois pour enregistrer un score de 72 (par). Un résultat qui la fait reculer au 39e rang à -3 total avant la dernière journée.