À la conclusion d’un tournoi difficile, Nastasia Nadaud et Anaïs Meyssonnier sont parvenues à accrocher un bon top 10 après une ultime carte sous le par.
Cette semaine, le Ladies European Tour était à la conclusion de sa tournée au quatre coins du monde avec un nouveau tournoi organisé en Corée du Sud. Avant de retourner vers les contrées du Vieux Continent, les joueuses de l’élite européenne ont eu droit à une réelle épreuve tant mentale que physique sur l'exigeant tracé du New Korea Country Club. Il n’y a eu que peu d’occasions de birdies, comme l’ont prouvé les deux seules joueuses à avoir battu le parcours sur l’entièreté du tournoi, la vainqueur sur ses terres, Hyo-Joo Kim (68-70-68, –10), et l’une de ses dauphines, la Colombienne Mariajo Uribe (69-71-71, –5).
Côté tricolore, la semaine a été un combat de longue haleine, d’abord mené par une Agathe Sauzon qui figurait dans le haut du classement au premier tour. Puis après une nouvelle carte de 73 (+1) samedi, la Valentinoise a été relayée par sa compatriote Anaïs Meyssonnier, auteur d’un score dans le par qui la faisait totaliser une marque de +2 après deux journées. La joueuse de 27 ans qui disputait là son deuxième tournoi de la saison a d’ailleurs confirmé sa montée crescendo aujourd’hui en signant une dernière carte sous le par (71, -1) qui l’a faite grimper dans le top 10, à la 9e place finale avec une marque totale de +1.
Elle aurait pu repartir de Séoul avec le meilleur grade tricolore de la semaine, mais c’est finalement Nastasia Nadaud qui s’est offert ce privilège. Celle qui joue sa deuxième saison professionnelle sur le LET a imité sa compatriote en améliorant chaque jour ses scores pour finir avec un très solide 68 (-4) qui l’a ramenée dans le par total. La Savoyarde a essentiellement construit cette dernière performance sur le retour du parcours en signant trois birdies au 11, au 14 et au 18 et s’est adjugée seule la 8e place du classement.
Derrière ces deux Françaises, Agathe Sauzon a finalement conclu son tournoi au 27e rang à +5 total, devant Pauline Roussin-Bouchard, 57e à +11.