Nastasia Nadaud est à seulement deux coups de la tête, après la première journée, grâce à une très belle carte de 67 (-5). Un coup derrière, Agathe Sauzon est également dans le top 10 provisoire.
Pour la dernière fois de cette saison 2024, les Aramco Team Series proposent aux joueuses du Ladies European Tour (LET) de se mesurer à la fois individuellement et collectivement, sur trois tours, et cette fois dans le cadre saoudien du Riyadh Golf Club.
Pour ce qui est de la compétition en triplettes, l'équipe emmenée par la Suissesse Chiara Tamburlini, dans les rangs de laquelle joue la Française Anne-Charlotte Mora, est seule en tête après 18 trous, avec le solide total de -23, six coups devant la concurrence. Le classement individuel, lui, est emmené par trois joueuses ayant signé 65 (-7) : l'Espagnole Luna Sobron Galmes, l'Anglaise Charley Hull et la Slovène Pia Babnik.
La meilleure carte tricolore individuelle du jour a été l'œuvre de Nastasia Nadaud, avec un 67 (-5). Dans le par après un aller où deux bogeys ont encadré deux birdies, la joueuse savoyarde a produit son effort sur le retour, avec cinq birdies sans aucune faute. En 7e position à deux coups de la tête, elle devance d'un coup sa compatriote Agathe Sauzon, deuxième la semaine passée en Inde, et de nouveau bien partie, dans le top 10 provisoire grâce à son 68 (-4). Pauline Roussin-Bouchard, 29e à -2, et Emma Grechi, 46e à -1, sont les deux autres Françaises à avoir joué sous le par lors de cette première journée.