Nastasia Nadaud, un peu en difficulté ce samedi avec un 75 (+3) a malgré tout conservé une place dans le top 10 final, au 9e rang. Un coup derrière, Pauline Roussin-Bouchard est toujours la meilleure Française à l'ordre du mérite du LET, avant la finale à la fin du mois.

54111785955_87bbbf5dd0_o_edited.jpg
Nastasia Nadaud avait déjà signé un top 5, à Taïwan, mi-octobre. © Tristan Jones / LET

La plus régulière a fini par gagner. Mise sur orbite par un premier tour en 65 (-7) jeudi, l'Anglaise Charley Hull avait abandonné les commandes lors du deuxième, conclu malgré tout sur un 67 (-5). Ce samedi, elle a prouvé qu'elle était bien la meilleure cette semaine, avec un 66 (-6) qui a scellé sa victoire, à -18 total, avec trois coups d'avance.

Meilleure joueuse française de cette semaine de conclusion des Aramco Team Series, Nastasia Nadaud a été plus en difficulté, ce samedi, avec une carte de 75 (+3). Elle a néanmoins conservé une place dans le top 10 final, au 9e rang, à -7 total. Ce nouveau top 10 sur le LET lui permettra d'aborder l'étape finale du circuit européen, du 28 novembre au 1er décembre en Espagne, à la 22e place de l'ordre du mérite. 

Ce classement général de la saison connaît par ailleurs depuis ce samedi sa n° 1 définitive. Caracolant déjà en tête, la Suissesse Chiara Tamburlini a assuré sa première place en terminant 7e du tournoi. Une jolie performance pour une joueuse qui évoluait pour la première année sur le LET. La meilleure Française à l'ordre du mérite, avant la finale espagnole, se nomme toujours Pauline Roussin-Bouchard, désormais 4e après avoir vu passer Charley Hull devant elle. La joueuse varoise a conclu ce samedi une semaine solide, une de plus, par une 14e place à -6. Un coup derrière elle, Emma Grechi se classe 18e.