L'équipe de Chiara Tamburlini, dont fait partie Anne-Charlotte Mora, a soulevé le trophée du classement par équipes, ce vendredi, à l'occasion de la dernière étape de la saison des Aramco Team Series. En individuel, à l'aube du dernier tour, Nastasia Nadaud figure dans le top 5.
Elle était habituée, ces derniers temps, aux succès individuels (par exemple lors du Lacoste Ladies Open de France). Aux succès par équipes également, en ayant glané le trophée collectif des Aramco Team Series de Shenzen, début octobre, lorsque Céline Boutier s'imposait sur le plan individuel. La Suissesse Chiara Tamburlini a pu ajouter un trophée à sa liste, ce vendredi, lors de l'étape de conclusion des Aramco Team Series, à Riyadh. Son équipe, comprenant l'Anglaise Mimi Rhodes, la Française Anne-Charlotte Mora et l'amateur Tenniel Chun s'est imposée à l'issue des deux tours, avec un record de dix coups d'avance sur ses poursuivants. La joueuse basée à Nantes, qui compte une victoire en carrière sur le LET, en 2022, décroche ainsi pour la première fois une victoire en Aramco Team Series.
Le titre individuel de la semaine, lui, n'est pas joué. Et pour cause : un troisième et dernier tour est au programme, samedi. La corde est tenue par la Slovène Pia Babnik, à -14 total, elle qui a signé deux cartes de 65 (-7) consécutives. Mais ses concurrentes, rejetées à deux coups et plus, auront leur mot à dire. Parmi elles, Nastasia Nadaud mène le peloton tricolore, en affichant le total de -10, en 5e position. À l'instar de la leader, la joueuse savoyarde a fait preuve de régularité sur les deux premiers tours, avec deux cartes de 67 (-5). Les autres Tricolores partiront de plus loin, avec Anne-Charlotte Mora en 18e position à -5, et Emma Grechi à la 24e place, à -4.