Grâce notamment à un eagle sur son dernier trou de la journée, Céline Boutier est seule en tête à -7 après le premier tour, un coup devant ses poursuivantes. Nastasia Nadaud, à -4, est également dans le top 10. 

54039338651_559e782a2c_o_edited.jpg
Céline Boutier peut avoir le sourire, après avoir réalisé le meilleur score de la première journée. © Liu Zhuang / LET

La journée était déjà belle, mais le trou n° 18 l'a rendue excellente. Ce vendredi, Céline Boutier, pour son premier tour de la saison dans un tournoi 100 % estampillé Ladies European Tour, a signé un 66 (-7) que personne n'a su égaler. Déjà bien placée après sept birdies et deux bogeys en 17 trous, la n° 1 française a donc profité du dernier par 5 pour encaisser un eagle, et prendre seule les commandes, à Shenzen, de l'avant-dernière étape des Aramco Team Series. Un coup la sépare d'un groupe de trois joueuses à la deuxième place.

Déjà lauréate cette année en Aramco Team Series d'un titre par équipes, à Londres, Nastasia Nadaud a également montré de belles choses, ce vendredi en Chine. La joueuse savoyarde a signé un 69 (-4), pour pointer dans le top 10, en 9e position. Céline Herbin et Pauline Roussin-Bouchard sont les deux autres Françaises ayant joué sous le par lors de ce premier tour, toutes deux ayant rendu un score de 72 (-1) pour une 38e place.