À la conclusion du deuxième tour ce samedi en Chine, Céline Boutier est toujours leader, mais partage désormais les commandes avec la locale Xiyu Lin. Pauline Roussin-Bouchard est quatrième, quatre coups derrière.
Dans la compétition par équipe qui se tient lors des deux premiers tours de chaque épreuve labellisée Aramco Team Series, le quatuor emmené par Céline Boutier est passé tout près de la victoire, ce samedi au Mission Hills China. Avec un score collectif de -36 sur 36 trous, la Team Boutier a en effet pris la deuxième place de la compétition, s'inclinant d'un petit coup face à la formation emmenée par la Suissesse Chiara Tamburlini, récente vainqueur du Lacoste Ladies Open de France.
Mais pour la n° 1 tricolore, l'essentiel est ailleurs : en rendant à titre individuel une carte sans tache de 68 (-5), elle a conservé les commandes dont elle s'était emparée hier. Toutefois, elle les partage désormais avec la Chinoise Xiyu Lin (67), les deux joueuses se retrouvant à égalité à -12 total. Cette dernière, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, aura certainement les faveurs du public de Shenzhen demain lors de la dernière ronde où son objectif sera de conserver le trophée glané l'an dernier ; mais la Tricolore aura à cœur de finir en beauté et soulever sa première coupe en 2024, circuits américain et européen confondus.
Le duel entre les deux jeunes femmes pourrait toutefois être arbitré par les joueuses qui les suivent au leaderboard, à commencer par une autre Chinoise, Wenbo Liu, seule troisième à -9. Mais on surveillera plus attentivement la prestation dominicale de celle qui la suit immédiatement au classement : Pauline Roussin-Bouchard. La Varoise, qui réalise une excellente fin de saison avec trois top 10 consécutifs, pointe au 4e rang à -8 total après son 66 (-7) du jour, signé sans la moindre rature.
Les autres Bleues dans le cut sont en revanche distancées : Agathe Sauzon est 27e à -4, Céline Herbin 37e à -2, Nastasia Nadaud 56e à +1 et Anne-Charlotte Mora 60e à +2. À noter enfin qu'Emma Grechi, qui n'a hélas pas franchi le cut, s'est illustrée aujourd'hui en réalisant un trou-en-un au 8 !