Lancée depuis samedi en Espagne, la finale des cartes européennes n'est qu'à un tour du but. Et à l'issue de la quatrième journée synonyme de cut, six Tricolores emmenées par Nastasia Nadaud sont encore en course pour évoluer sur le Ladies European Tour l'an prochain.
Disputées sur cinq tours sur les parcours Nord et Sud du resort de La Manga, du côté de Murcie au sud-est de l'Espagne, les cartes européennes sont sur le point de s'achever. Ce mardi marquait en effet le quatrième et avant-dernier round, synonyme de cut retenant les 60 premières et ex æquo parmi les 146 engagées. Et elles sont précisément 60 à avoir franchi l'obstacle, situé à 291 (+3), et se battront demain pour une place dans le top 20 afin d'obtenir une carte pleine pour l'an prochain, ou à défaut dans le top 50 pour arracher un droit de jeu partiel sur le Ladies European Tour.
Parmi les dix Françaises en lice, six joueront cette Q-School jusqu'au bout, suite à l'élimination de Camille Chevalier, Chloé Salort, Lucie André et Émilie Alonso. L'affaire semble entendue pour la joueuse amateur Nastasia Nadaud, qui a brillé durant trois tours et qui, malgré un 75 (+2) ce mardi, occupe la 3e place du leaderboard à -12. Plus loin, Agathe Laisné (30e dans le par), Lucie Malchirand et Céline Herbin (41es à +2), ainsi qu'Yvie Chaucheprat et Émie Peronnin (50es à +3) devront produire un dernier tour de très haut niveau pour aller chercher le fameux top 20, provisoirement situé à -2.