Agathe Sauzon a conforté sa place dans le top 10, ce samedi, en signant une carte de 73 (+1) pour occuper la 8e place. À +2 total, elle s'élancera avec cinq coups de retard sur la tête, dimanche, lors du dernier tour.

54090144350_6be3739ed0_o_edited.jpg
Agathe Sauzon a, une nouvelle fois, gagné une place par rapport à la veille. © Tristan Jones / LET

Dans une semaine de scores hauts, les belles performances se remarquent encore plus facilement. Il en est ainsi du 65 (-7) rendu ce samedi par la joueuse belge Manon de Roey, grâce auquel elle occupe désormais la tête du Hero Women's Indian Open, à -3 total, aux côtés de l'Anglaise Alice Hewson. La même carte a été signée par l'Autrichienne Emma Spitz, ce qui lui vaut de se placer parmi les prétendantes, en 4e position, dans le par total.

Ces spectaculaires remontées sont autant de raison de croire en ses chances pour Agathe Sauzon. Ce samedi, la Drômoise a signé une carte de 73 (+1), soit la même que la veille. Elle a surtout montré du caractère, en ne se laissant pas abattre par un démarrage qui lui a vu commettre un triple bogey dès le 2, puis des bogeys au 4 et au 6. Au contraire, elle s'est très bien accrochée, avec des birdies au 8 et au 9, puis un solide final : trois birdies sur ses cinq derniers trous. À cinq coups de la tête, elle abordera dans une bonne dynamique la dernière ronde.

Pour Perrine Delacour, qui avait bouclé l'aller dans le par, les choses se sont en revanche corsées sur le retour : trois bogeys et un double, pour un 41 (+5). Mais la joueuse picarde, désormais à +5 total, n'a pas disparu, et tentera de remonter de sa 15e place, dimanche. Anne-Lise Caudal occupe, quant à elle, la 35e position, à +10 après une carte de 75 (+3). La journée a été plus compliquée pour Camille Chevalier (82, +10) et Anne-Charlotte Mora (81, +9), désormais respectivement 59e et 61e.