Agathe Sauzon a égalé son meilleur résultat en carrière sur le LET, ce dimanche, en prenant la 2e place du Hero Women's Indian Open, un coup derrière la lauréate. Également en forme lors de ce quatrième tour, Perrine Delacour se classe 6e.

54096752970_e04e4d51ee_o_edited.jpg
Agathe Sauzon avait déjà terminé deuxième, cette saison, du Jabra Ladies Open, à Évian. © Tristan Jones / LET

Dans une semaine où le parcours mérite clairement un prix pour sa défense héroïque, il était à peu près certain que la victoire se jouerait dans un mouchoir de poche. Clair, également, que des joueuses revenues de l'arrière auraient leur carte à jouer. Sa propre carte, Agathe Sauzon a pu y croire jusqu'au bout. Car si la Belge Manon de Roey et les Anglaises Liz Young et Alice Hewson, en dernière partie, paraissaient les mieux placées, les deux derniers trous leur ont réservé de mauvaises surprises. Manon de Roey a terminé par deux bogeys, échouant à la 2e place ex-æquo, à -1 total. Ce fut plus dur encore pour Hewson, qui terminait par un bogey puis un triple bogey, pour sortir du top 10. Finalement, seule Liz Young, en ne commettant qu'un seul bogey sur le dernier trou, a conservé un petit coup d'avance sur tout le monde, pour s'imposer à -2.

Si Agathe Sauzon a pu croire en ses chances jusqu'au bout, c'est parce que, quelques parties plus tôt, elle avait bien fait le boulot sur le parcours. La joueuse drômoise a signé une carte de 69 (-3), avec quatre birdies sur les 10 premiers trous, et une belle solidité sur le final, avec huit pars pour conclure. Elle boucle ainsi son tournoi au sein du groupe de quatre joueuses à la deuxième place, à -1 total. Pour la deuxième fois de sa saison, après le Jabra Ladies Open, au printemps à Évian, elle termine un tournoi du Ladies European Tour (LET) au rang n° 2, ce qui égale sa meilleure performance en carrière.

Le dernier tour de Perrine Delacour s'est encore mieux déroulé. Réussissant la performance de ne concéder aucun bogey ce dimanche, celle qui s'est imposée cette saison sur le LET a offert un final somptueux : eagle au 15, birdie au 16 et birdie au 18. Avec cette carte de 67 (-5), elle grimpe jusqu'à la 6e place finale du tournoi, dans le par total.