Sur l'exigeant parcours du DLF Golf & Country Club, Anaïs Meyssonnier a décroché ce dimanche une belle 6e place, un troisième top 10 en 2022 qui l'assure définitivement de sa carte du Ladies European Tour la saison prochaine.
Après une première moitié d'année relativement quelconque en termes de résultat, le 2e semestre d'Anaïs Meyssonnier sur le LET est d'un tout autre niveau. Après un premier top 10 aux Pays-Bas mi-juillet (8e), l'Arlésienne a enchaîné les performances solides, ne manquant qu'un seul cut sur les six tournois suivants et grappillant deux autres top 10, une 4e place au Lacoste Ladies Open de France et une 6e place ce dimanche en Inde. Cette 6e place en question, à -4 total, a été obtenue sur l'un des parcours les plus exigeants de la saison, celui du DLF Golf & Country Club dans les environs de New Delhi, au terme de quatre tours mouvementés. Ainsi, dans la foulée d'un excellent 66 (-6) jeudi, elle a enchaîné par un 78 (+6), un 68 (-4) et enfin un 72 (par) arraché grâce à deux birdies sur ses quatre derniers trous ! Avec ce résultat, celle qui disputera mi-novembre le Stage II des cartes du LPGA Tour se hisse en 59e position à la Race to Costa del Sol, et assure a minima sa présence sur le circuit européen l'an prochain.
Dans cette épreuve remportée à -13 par l'Allemande Olivia Cowan, une autre Tricolore a terminé dans le top 10 : Camille Chevalier. La Marseillaise, qui avait enregistré ici même il y a cinq ans son unique victoire à ce jour sur le LET, a pris la 10e place à -2. Désormais 116e de l'ordre du mérite, elle ne pourra toutefois pas éviter un passage aux cartes européennes au mois de décembre pour récupérer son droit de jeu. De son côté Agathe Sauzon a pris la 12e place à -1, tandis que Charlotte Liautier et Lucie Malchirand ont fini en fond de classement, respectivement 58e et 62e.