Perrine Delacour partage la tête en Afrique du Sud, après le premier tour, à égalité à -7 avec l'Allemande Aline Krauter. Un coup derrière, Lucie Malchirand est également très bien lancée.

Avec cinq birdies et un eagle, il était difficile de lancer beaucoup mieux la semaine pour Perrine Delacour. Surtout lorsque l'on sait que personne n'a fait mieux, ce jeudi, en Afrique du Sud. Tout juste l'Allemande Aline Krauter a-t-elle égalé le score signé par la Française, un 65 (-7) qui leur vaut d'occuper toutes les deux la tête. Mais pour le reste, Perrine Delacour, déjà victorieuse sur le Ladies European Tour (LET) l'an passé, et qui n'a loupé qu'un seul green en régulation, a montré beaucoup de maîtrise.
De la maîtrise, Lucie Malchirand en a également montré, en ouverture de cet Investec SA Women's Open, tournoi couplé entre LET et Sunshine Ladies Tour. Celle qui s'est imposée sur ce dernier circuit fin février a rendu une carte de 66 (-6), avec six birdies, et sans avoir commis le moindre bogey. Elle fait ainsi partie d'un trio à la troisième place, en chasse immédiate des leaders. Troisième et dernière Française à figurer dans le top 10 après la première journée, Nastasia Nadaud a signé un 67 (-5), pour pointer au 6e rang à deux coups de la tête. Ariane Klotz est également bien placée, en 16e position à -3.