Seule en tête avant le dernier tour, Perrine Delacour s'est imposée en Afrique du Sud, avec deux coups d'avance sur sa dauphine. En signant le premier succès français sur le Ladies European Tour cette saison, elle fait passer son compteur personnel à deux victoires sur le circuit européen.

Deuxième trophée en deux saisons pour Perrine Delacour sur le Ladies European Tour. © Tristan Jones / LET

Pour la deuxième année consécutive, le nom de Perrine Delacour apparaîtra dans la liste des lauréates sur le Ladies European Tour (LET) en fin de saison. La joueuse native de Laon, qui s'était imposée fin mai 2024 en Suède au Dormy Open Helsingborg, a renouvelé la performance ce dimanche, en remportant l'Investec SA Women's Open.

Un succès tout sauf volé pour une joueuse qui n'a pas passé une seule nuit, cette semaine, en étant au-delà de la deuxième place au classement. Déjà co-leader après le premier tour, Perrine Delacour attaquait la quatrième et dernière ronde ce dimanche avec deux coups d'avance sur sa plus proche poursuivante. Après des bogeys au 1 et au 6, elle a su très bien garder son sang-froid, ce qui a débouché sur des birdies au 7 et au 9. Le coup d'accélérateur décisif est intervenu au 15 et au 16, avec deux birdies qui lui ont permis de terminer avec deux longueurs d'avance sur la Sud-Africaine Casandra Alexander, qui revenait en trombe. Au final, la Française, qui a signé un 70 (-2), s'est imposée avec le score de -14.

J'étais un peu en difficulté au début, les premiers trous étaient compliqués. J'ai tapé un bon coup au 15 pour birdie, et ça m'a mise dans une bonne dynamique pour les derniers trous. Je suis vraiment heureuse de décrocher cette victoire.

Perrine Delacour, au micro du LET après sa victoire

Toutes ses compatriotes présentes, dans une tradition bien française, se sont ruées sur Perrine Delacour pour l'asperger sur le green du 18, sitôt le dernier putt rentré. Une bonne occasion collective de célébrer, dans un tournoi où malheureusement, aucune autre joueuse tricolore n'a pu accrocher le top 30 final. Avec un dernier tour en 70 (-2), Agathe Laisné a pris la 31e place, à -4, deux coups devant Nastasia Nadaud, 42e, et trois devant Céline Herbin, 45e. Agathe Sauzon a terminé au 50e rang dans le par total, trois coups devant Émie Peronnin et quatre devant Ariane Klotz. Week-end compliqué enfin pour Lucie Malchirand, qui a fini à +11.