Le dernier tour du tournoi sud-africain a été un peu enrayé pour les joueuses françaises. Anne-Charlotte Mora et Céline Herbin s’en sont tout de même sorties avec des cartes de 69 (-3) et 71 (-1) pour accrocher une 34e place finale.
Loin du -22 de la vainqueur de l’an passé, Ashleigh Buhai, la victoire de l’édition 2024 de l’Investec South African Women’s Open s’est jouée sur une marque de -14 de la part de la Belge, leader depuis vendredi, Manon De Roey. De quoi donner une bonne mesure des travers qu’ont pu connaître l’ensemble des joueuses tout au long de la semaine. Ce dimanche n’a d’ailleurs pas fait exception puisqu’elles n’ont été que 15 à battre le tracé de l’Erinvale Country and Golf Estate, dont les deux Tricolores Céline Herbin et Anne-Charlotte Mora. La première citée, double vainqueur sur le Ladies European Tour, s’est offert une carte de 71 (-1) grâce notamment à trois birdies du 13 au 17 quand la seconde a connu un départ canon avec deux birdies et un eagle en quatre trous avant de concéder un coup au retour.
Sa carte finale de 69 (-3) lui a permis de finir aux côtés de sa compatriote et également quelques rangs devant Emma Grechi, auteur d’une dernière ronde dans le par pour cumuler une marque de +3. La Bordelaise a ainsi terminé 40e, juste devant Nastasia Nadaud, pour qui la fin a été plus difficile avec un ultime score de de 78 (+6) et une total de +5.