Malgré l’envolée de la tête à -15 et une journée moins incisive que la veille, Nastasia Nadaud conserve la troisième place après deux tours en Afrique du Sud. Derrière elle, six françaises sur les huit engagées passent le cut.
Après le 62 du premier tour signé par l’Allemande Chiara Noja, c’est aujourd’hui la Sud-Africaine Ashleigh Buhai qui a le plus brillé, sur ses terres, en signant un solide 65 (-7) pour appuyer son tout aussi bon 64 (-8) du mercredi. Grâce à un putting désicif, la 18e joueuse mondiale prend ainsi la tête de l’Investec South African Women's Open et devance de sept coups la première Française au classement, Nastasia Nadaud. Déjà 3e hier, la joueuse d’Aix-les-Bains maintient sa place au terme d’un deuxième tour conclu en 70 (-2). Malgré un bogey pour démarrer, la rookie du circuit a claqué trois birdies sur les quatre trous suivants pour rapidement descendre sa marque à -8 total, qu’elle a maintenue jusqu’au bout ce jeudi.
Derrière elle, on a pu apprécié la bonne réaction d'Anne-Lise Caudal et Camille Chevalier, toutes deux signataires d’une carte de 69 (-3). La première remonte à la 25e place tandis que la seconde s’offre un passage de cut in extremis puisqu’elle est la dernière joueuse qualifiée avec une marque totale dans le par. La Marseillaise s’est offert le sésame grâce à un sans faute et trois birdies, dont le dernier au 17e trou. Elle se classe donc pour le moment 62e derrière Anaïs Meyssonier, 32e après une nouvelle journée en 71 (-1), ainsi qu’Émie Perronin (37e) et Agathe Sauzon (51e) qui ont connu un tour plus enrayé que la veille avec des scores respectifs de 73 (+1) et 76 (+4).
Enfin, le tournoi s’arrête au bout de ce deuxième tour pour Emma Grechi et Anne-Charlotte Mora. Les deux dernières Françaises engagées sur le tracé du Steenberg Golf Club n’ont pas su inverser la tendance ce jeudi et tronquent leur semaine à une 113e place finale.