En Afrique du Sud, huit joueuses françaises ont pris le départ de l’Investec South African Women's Open ce jeudi. Au terme du premier tour, elles sont trois à figurer dans le top 20, dont Nastasia Nadaud, 4e ex-aequo à -4.
Déjà à l’aise l’an passé sur ce même tracé du Erinvale Country and Golf Estate, Nastasia Nadaud a réitéré une bonne entame de tournoi lors du premier tour de l'édition 2024 de l’Investec South African Open. Dans un premier tour où un tiers des 120 compétitrices a réussi à jouer dans le par ou en-dessous, la carte de 68 (-4) de la Française, ponctuée de six birdies et deux bogeys, apparaît d’autant plus comme une excellente prestation qui lui permet de se tenir à deux coups de la tête, tenue par l’Anglaise Rosie Davies et la Suissesse Elena Moosmann, provisoirement à -6.
Une condition qu’a presque tout aussi bien remplie Agathe Sauzon. La joueuse de 32 ans a pour sa part volé un coup de moins au tracé (69, -3) mais s’est offert une belle 11e place avant le deuxième tour de demain. Elle devance d’une unité une autre Tricolore bien placée, Céline Herbin, auteur d’un score de 70 (-2) qui la positionne au 20e rang du classement.
Il faut ensuite descendre un peu plus bas dans le tableau des meneurs pour trouver les cinq autres Bleues en lice. Malgré une carte de 74 (+2), Emma Grechi reste dans les clous du cut, tout comme Camille Chevalier et sa marque de 75 (+3). Emie Peronnin, Anne-Charlotte Mora et Anne-Lise Caudal auront en revanche davantage d’efforts à fournir vendredi pour se qualifier pour le week-end puisqu’elles apparaissent respectivement 85e ex aequo (+4) et 104e (+6).