Exceptionnellement composé d’un second cut, le tournoi co-sanctionné par le LET et le LPGA Tour ne compte plus que Nadaud chez les Bleues. 27e à +3, il y a eu du mieux pour elle ce samedi.

Nastasia Nadaud a signé un top 15 et un top 10 cette saison pour meilleurs résultats. © Matthew Lewis / Getty Images via AFP

Petite anicroche supplémentaire cette semaine en Irlande du Nord, ce n’est pas un cut que les joueuses du LET et du LPGA Tour doivent surmonter mais bien deux. À la conclusion de cette troisième journée, les 70 meilleures joueuses du tournoi ne sont plus que 35. Et parmi elles, Nastasia Nadaud, désormais représentante solitaire du drapeau tricolore. La joueuse de 18 ans a rendu sa meilleure prestation des trois journées disputées avec une carte de 72 (par) ponctuée par un démarrage manqué mais qui lui a permis de grappiller quelques places au classement. 27e avant le dernier tour, la rookie est à neuf coups de la tête tenue par l’Anglaise Gabriella Cowley.

Fin de tournoi en revanche pour Anne-Charlotte Mora. Malgré une carte correcte de 73 (+1) ce samedi, l’Orléanaise a payé ses erreurs de la veille qui l’avaient éloignée de la 35e place. Pourtant, la joueuse de 26 ans avait réalisé un excellent début de partie en passant l’aller deux coups sous le par. Mais le retour du tracé de Galgorm s’est fait plus tenace, la poussant à concéder deux birdies sur ses deux derniers trous du jour et à tronquer son tournoi à trois tours.