Après une deuxième journée exigeante pour la totalité des participantes, Nastasia Nadaud est la Tricolore la mieux classée avec sa 33e place. Anne-Charlotte Mora est la seule à passer le cut avec elle.

Nastasia Nadaud est actuellement 45e de la Race to Costa del Sol.

Du vent, deux parcours difficiles et encore du vent. L’ISPS Handa World Invitational a fait un certain ménage ce vendredi parmi les joueuses du LET du LPGA Tour. Alors que seulement six joueuses se positionnent sous le par après deux tours, elles sont à peine plus à avoir battu les parcours de Galgorm et du Castlerock Golf Course ce jour, dont la leader américaine Marissa Steen à -3 total.

Côté Françaises, une seule joueuse est parvenue à limiter le nombre de coups concédés : Nastasia Nadaud. La rookie du circuit européen a rendu un score de 75 (+3) ponctué par cinq bogeys, un double-bogey et quatre birdies pour se positionner 33e. Elle devient ainsi la meilleure Tricolore du classement provisoire au détriment d’une Anne-Charlotte Mora sans moyen face au même tracé de Galgorm. Avec une carte de 79 (+7), l’Orléanaise passe tout de même le cut grâce à son excellent démarrage de la veille.

7

LE NOMBRE DE CARTES SOUS LE PAR RENDUE AUJOURD’HUI.

Aucune autre Bleue ne passe le cut cette semaine. Emma Grechi manque la qualification pour un coup (+6 total) tandis qu’Agathe Sauzon et Anais Meyssonnier concluent ces deux jours au-delà de la 100e place.