Grâce à une belle carte de 67 (-4), Céline Herbin est deuxième après la première journée à Evian. Anaïs Meyssonnier est à la 11e place, dans le par total.

Pour la première fois de la saison, le Ladies European Tour (LET) fait étape en France, qui plus est dans l'incomparable écrin de l'Evian Resort, à l'occasion du Jabra Ladies Open. La deuxième bonne nouvelle du jour est de voir une joueuse tricolore aux avant-postes. Avec une belle carte de 67 (-4), Céline Herbin n'est devancée, de deux longueurs, par la Néerlandaise Anne Van Dam. Partie dans la matinée du trou n° 15, l'Avranchinaise s'est tout de suite mise dans le ton en rentrant quatre birdies sur ses cinq premiers trous. Elle a joué dans le par sur le reste de sa partie, en rentrant tout de même trois birdies supplémentaires.
Anaïs Meyssonnier est la deuxième Française la mieux placée à l'issue de cette première journée, en 11e position après une carte dans le par (71). Un coup derrière, Charlotte Liautier occupe la 24e place. Encore un coup plus loin, à +2 au 29e rang, Anne-Charlotte Mora est accompagnée des deux jeunes joueuses amateurs Louise Uma Landgraf et Constance Fouillet.