Meilleures Françaises cette semaine en Afrique du Sud, Nastasia Nadaud et Céline Herbin ont terminé à la 11e place du Joburg Ladies Open, remporté par l’Anglaise Mimi Rhodes.

Après un début de saison similaire, Nastasia Nadaud et Céline Herbin continuent de se suivre dans les classements comme cette semaine en Afrique du Sud à la conclusion du Joburg Ladies Open. Dans un tournoi tronqué à 54 trous en raison des averses qui ont empêché le bon déroulement des deux premiers tours, les deux Françaises ont signé une ultime performance solide avec une même carte de 67 (-6) : six birdies, un eagle et deux bogeys pour la première citée, sept birdies et un bogey pour sa compatriote. Avec ces bilans, l’une comme l’autre a fini au 11e rang (-5 total) de cette première date en terres du pays Arc-en-ciel, tandis que la victoire est revenue à la Britannique Mimi Rhodes. Malgré une carte de 71 (-2) moins fructueuse que ses adversaires, l’Anglaise est parvenue à conserver son avance pour s’imposer avec un coup de plus que Casandra Alexander et deux unités de plus que Helen Briem.
Pour le reste du contingent Français, Agathe Laisné a suivi de près ses deux consœurs françaises en terminant à la 17e place à -4 total. Anne-Charlotte Mora, dernière Tricolore a avoir passé le cut samedi, a quitté les environs de Johannesburg au 54e rang à +2 total.