Meilleures Françaises cette semaine en Afrique du Sud, Nastasia Nadaud et Céline Herbin ont terminé à la 11e place du Joburg Ladies Open, remporté par l’Anglaise Mimi Rhodes.

Céline Herbin et Nastasia Nadaud ont quitté Johannesburg à la 11e place finale. © Alika Jenner / Getty Images - AFP

Après un début de saison similaire, Nastasia Nadaud et Céline Herbin continuent de se suivre dans les classements comme cette semaine en Afrique du Sud à la conclusion du Joburg Ladies Open. Dans un tournoi tronqué à 54 trous en raison des averses qui ont empêché le bon déroulement des deux premiers tours, les deux Françaises ont signé une ultime performance solide avec une même carte de 67 (-6) : six birdies, un eagle et deux bogeys pour la première citée, sept birdies et un bogey pour sa compatriote. Avec ces bilans, l’une comme l’autre a fini au 11e rang (-5 total) de cette première date en terres du pays Arc-en-ciel, tandis que la victoire est revenue à la Britannique Mimi Rhodes. Malgré une carte de 71 (-2) moins fructueuse que ses adversaires, l’Anglaise est parvenue à conserver son avance pour s’imposer avec un coup de plus que Casandra Alexander et deux unités de plus que Helen Briem.

Pour le reste du contingent Français, Agathe Laisné a suivi de près ses deux consœurs françaises en terminant à la 17e place à -4 total. Anne-Charlotte Mora, dernière Tricolore a avoir passé le cut samedi, a quitté les environs de Johannesburg au 54e rang à +2 total.