Malgré une superbe carte de 65 (-8), meilleur score du dernier tour, Pauline Roussin-Bouchard a été privée de la victoire ce dimanche en Irlande par l'Anglaise Annabel Dimmock, victorieuse après deux trous de play-off.
Déjà sacrée à deux reprises sur le Ladies European Tour, Pauline Roussin-Bouchard est passée à deux doigts de décrocher un troisième titre, ce dimanche en Irlande. La Varoise s'est en effet inclinée en play-off face à l'Anglaise Annabel Dimmock, après que les deux joueuses ont atteint la barre de -19 total au club-house. La Française avait pourtant mis toutes les chances de son côté en revenant de l'arrière grâce à un fabuleux 65 (-8), meilleure carte du jour ex æquo et record du parcours égalé, mais sa rivale, qui menait le tournoi au départ du dernier tour, l'a rejointe en jouant 70 (-3) avec notamment un birdie crucial au 17.
Après un premier passage au 18 où elles ont toutes deux réalisé le par, les deux joueuses sont reparties au départ, d'où Pauline Roussin-Bouchard a expédié un coup de bois 3 dans le rough. Forcée de concéder un bogey, elle n'a pu que regarder l'Anglaise assurer tranquillement son par pour s'offrir un deuxième titre sur le LET, cinq ans après le précédent et surtout après huit mois de repos forcé en raison d'une blessure au pouce. « Je suis une compétitrice, je me bats et j'aurais aimé gagner ce play-off, mais Annabel s'est bien battue elle aussi », a salué la Tricolore.
Désormais 12e de l'ordre du mérite du circuit européen, Pauline Roussin-Bouchard a néanmoins fait le plein de confiance cette semaine sur le parcours de Carton House. « Il y a beaucoup de positif. Il y a deux mois ça, j'ai vraiment touché le fond, et là j'ai apprécié d'avoir l'opportunité d'être en haut du leaderboard plutôt que de commencer de tout en bas », a-t-elle déclaré.
Deux autres Françaises ont fini aux portes du top 10 : Céline Herbin et Nastasia Nadaud se sont classées 12e à -11. De leur côté Agathe Sauzon et Emma Grechi ont terminé respectivement 33e à -5 et 51e à -1.