Défaite en play-off il y a trois semaine en Irlande, Pauline Roussin-Bouchard à de nouveau terminé à la 2e place ce dimanche en Espagne : cette fois-ci, c'est la sensation allemande Helen Briem qui l'a devancée au terme des 72 trous.

Sur la route de Pauline se trouvait Helen Briem... © Tristan Jones / LET

Il y a trois semaines, Pauline Roussin-Bouchard s'inclinait en play-off de l'open d'Irlande face à Annabel Dimmock. Ce dimanche, en conclusion du La Sella Open qui constituait le tournoi régulier suivant du Ladies European Tour si l'on ne tient pas compte de la parenthèse par équipe qu'est la Solheim Cup, la Varoise a de nouveau terminé à la deuxième place. Cette fois-ci, pas de play-off, mais une résistance à toute épreuve de la part de l'Allemande Helen Briem a eu raison de la Française.

Pourtant auteur d'une splendide carte de 65 (-7), la même que la veille et une fois de plus meilleur score du jour, « PRB » a eu comme seul tort de ne pas grappiller un birdie supplémentaire après son septième, signé au 13e trou. Car c'est dans la dernière ligne droite que sa rivale est repassée devant, inscrivant deux oiselets cruciaux au 15 puis au 18 pour aller signer son 66 (-6) et chercher la victoire à -18, avec deux coups d'avance.

Si Helen Briem a décroché à 19 ans seulement son premier titre sur le LET, et son cinquième de la saison après quatre succès sur le LET Access Series (dont trois en tant qu'amateur avant l'été !), sans oublier un play-off perdu face à Perrine Delacour sur le grand circuit en Suède au mois de juin, Pauline Roussin-Bouchard a réalisé une nouvelle performance de premier ordre. La voilà désormais 6e de l'ordre du mérite, une position qu'elle chercher à améliorer dès la semaine prochaine devant ses fans lors du Lacoste Ladies Open de France.

Dans ce tournoi disputé à quelques minutes de son domicile, Céline Herbin a pris une bonne 14e place à -6 total, un coup devant Nastasia Nadaud qui s'est classée 18e. Dernière Française dans le cut, Anaïs Meyssonnier a pris une lointaine 59e place à +7.