Perrine Delacour, Agathe Laisné et Camille Chevalier sont les trois seules Bleues, sur les 10 engagées, qui ont franchi le cut de la fin du quatrième tour. Elle s'élanceront dans la dernière ronde, mercredi, avec pour objectif le top 20.

Agathe Laisné, déjà pensionnaire du LPGA Tour pour 2024, occupe la 10e position. © Tristan Jones / LET

Après quatre tours d'un tournoi qui en comptera cinq, le premier tri est intervenu, ce mardi soir, dans la finale des Cartes du Ladies European Tour (LET). Seules 66 joueuses ayant au moins atteint la marque de +1 vont avoir l'occasion de parcourir une dernière fois le tracé d'Al Maaden Golf Marrakech, afin d'établir la hiérarchie finale de la Lalla Aicha Marrakech Q-School

Sur les 10 Françaises engagées, trois sont parvenues à franchir le seul cut de cette longue semaine. Perrine Delacour, qui affiche le total de -11, est celle qui s'est le plus illustrée, en pointant à la 6e place. Un coup derrière, Agathe Laisné occupe le 10e rang. Toutes les deux peuvent envisager le dernier tour avec sérénité, ayant déjà décroché des droits de jeu sur le LPGA Tour pour la saison prochaine. Camille Chevalier, de son côté, pensionnaire du LET, sera également sur le terrain, s'élançant depuis la 21e place, à -6. Pour elle, l'objectif de mercredi est clairement de terminer dans le top 20, ce qui lui donnerait la catégorie 12 sur le circuit européen la saison prochaine, autrement dit des droits de jeu pleins. 

Les sept autres Françaises présentes cette semaine à Marrakech voient leur campagne s'arrêter après quatre tours, et feront ainsi partie du LET l'an prochain en devant se contenter de la catégorie 19. Avec un total de +2, soit un coup derrière le cut, Elodie Chapelet, 67e, n'est pas passée loin de se qualifier pour le dernier tour. Ariane Klotz, joueuse amateur, a quant à elle posté le total de +4, pour une 81e position. Charlotte Liautier et Anaïs Meysonnier, jusque-là pensionnaires du LET, et Lucie André, qui a gagné cette année sur la deuxième division du Letas, ont également bouclé le 4e tour hors du cut, tout comme la joueuse amateur Emily Mollard et Chloé Salort.