À la conclusion de cinq tours de compétition, Agathe Laisné et Vanessa Bouvet ont réussi à obtenir un droit de jeu complet sur le LET en 2025 en terminant de justesse dans le top 20.
À l’instar de ce qu’ont vécu leurs homologues masculins début novembre, les prétendantes à un accès au circuit européen, le Ladies European Tour, se sont retrouvées cette semaine au Maroc pour une longue épreuve de cinq tours, la Lalla Aicha Marrakech Q-School. Cette finale des cartes réunissait pas moins de dix Françaises sur les tracés du Royal Golf Marrakech et de l’Al Maaden Golf Marrakech avec un même objectif : terminer dans le top 20 (ex aequo comprises) pour obtenir un droit de jeu complet en 2025.
Pour cela, il fallait d’abord passer le cut de jeudi soir qui n’a conservé que les 65 meilleurs des 154 noms du champs. Ce premier écrémage a d’ailleurs été le coup d’arrêt pour cinq des représentantes Tricolores. Emie Peronnin (86e, +4), Charlotte Liautier (91e, +5), Loïs Lau (101e, +6), Anne-Charlotte Mora (119e, +9) et Anaïs Meyssonnier (138e, +12) ont manqué leur chance et devront se contenter d’invitations qui ponctueront une année sur la seconde division européenne, le LET Access Series.
Agathe Laisné et Vanessa Bouvet heureuses élues
Pour les dernières joueuses en lice lors du dernier tour de vendredi, l’ultime dessein était ensuite de finir dans le top 20. Une mission qu’ont accompli à merveille Agathe Laisné et Vanessa Bouvet en terminant 19es ex aequo à une marque totale de -10. Si la première citée n’a pas eu besoin de beaucoup forcer avec une dernière carte de 70 (-2), la seconde a prouvé tout son potentiel en claquant un superbe 68 (-5) pour décrocher son sésame in extremis. L’ancienne étudiante de l’université de Nebraska-Lincoln a d’ailleurs été la seule joueuse amateur à obtenir une carte pleine pour 2025. Elle retrouvera ainsi plusieurs de ses compatriotes mais aussi Emma Grechi, Chloé Salort et Lucie Malchirand, qui bénéficieront d’une catégorie partielle après avoir fini respectivement aux 48e, 61e et 67e rangs cette semaine.