Sept Françaises se sont engagées dans le premier tournoi du LET au Kenya et parmi elles, Camille Chevalier a le mieux composé avec une carte dans le par qui la classe 16e après un tour.

Au premier tour du Magical Kenya Open, Camille Chevalier est la seule Tricolore à avoir résisté au tracé. © David Cannon Collection / Getty Images via AFP

Pour le lancement officiel de la saison 2024, les joueuses du Ladies European Tour se sont à nouveau retrouvées au complexe de Vipingo Ridge, au nord de Mombasa, à l’occasion du Magical Kenya Ladies Open. Un rendez-vous qui a fait se déplacer sept Tricolores parmi 108 prétendantes au premier titre de l’année.

Malgré cette ambition, une seule est parvenue à rivaliser avec le Baobab Course : Camille Chevalier. L'Aixoise a concédé un coup à l’aller par l’intermédiaire d’un birdie et deux bogeys sur les trois premiers trous, avant de prendre le dessus sur le retour grâce à deux birdies pour un bogey. La balance est équilibrée et la carte du jour, elle, affiche un 73 synonyme de par. Avec cette performance, la Française s’est octroyée une 16e place ex æquo en ouverture, à quatre longueurs de la tête partagée par Eleanor Givens, Cara Gorlei et Lauren Walsh.

Pour ses compatriotes, l’entame a été moins fluide. Agathe Sauzon a rendu une carte de 75 (+2) quand Emma Grechi et Anne-Lise Caudal ont tapé un coup de plus (76, +3) pour arriver au bout des 18 trous. Derrière, le retard commence à être conséquent pour Céline Herbin (+7), Anaïs Meyssonnier (+8) et Anne-Charlotte Mora (+11). Mais il reste beaucoup de golf à jouer pour passer le cut et pourquoi pas remonter au plus haut d’ici dimanche.

15

LE NOMBRE DE JOUEUSES QUI ONT RÉUSSI À RENDRE UNE CARTE SOUS LE PAR AU PREMIER TOUR. SOIT À PEINE 14 % DU CHAMP.