Au cours d'une semaine difficile qui a vu cinq des sept Françaises être éliminées, Camille Chevalier et Anne-Lise Caudal sont 29e et 37e après deux tours à +2 et +3. La leader Cara Gorlei, elle, est à -5.

Au Kenya, Anne-Lise Caudal est la seconde française à passer le cut ce vendredi aux côtés de Camille Chevalier. © Luke Walker / Getty Images via AFP

Du côté du Kenya, le Baobab Course a posé beaucoup de difficultés aux joueuses du Ladies European Tour. À l’instar de la veille, elles ne sont que 21 à avoir battu le tracé sur les 107 joueuses engagées dans ce deuxième tour du Magical Kenya Ladies Open. Malheureusement, les Françaises ne font pas partie de ces élues puisque nos sept représentantes ont bataillé ce vendredi. Dans le par jeudi soir, Camille Chevalier a concédé deux coups dans une deuxième journée qui aurait pu être très bénéfique pour elle. Avec cinq birdies sur sa carte, l’Aixoise a réduit tout profit par l’intermédiaire d’un bogey, d’un double bogey et d’un quadruple au 1. Elle a ainsi totalisé un score de 75 (+2) qui l’a faite reculer au 29e rang à +2 total. Juste derrière elle, à défaut de ne pas avoir été meilleure que le parcours, Anne-Lise Caudal ne s’est pas laissée happer non plus. Deux birdies et deux bogeys pour elle qui remonte à la 37e place à +3.

Les deux joueuses seront les seules à avoir le plaisir de disputer les deux derniers tours puisque leurs compatriotes n’ont pas trouvé les solutions pour contrer leur démarrage difficile de la veille. Ainsi, Agathe Sauzon, Emma Grechi, Anne-Charlotte Mora, Céline Herbin et Anaïs Meyssonnier s’arrêtent toutes au-delà de la 80e place avec l’esprit tourné vers leur prochain rendez-vous en Arabie saoudite la semaine prochaine ou au Maroc la semaine suivante.