Meilleure Française cette semaine en Arabie saoudite, Pauline Roussin-Bouchard a pris la 18e place du PIF Saudi Ladies International grâce à une bonne carte de 69 (-3) ce samedi.

Dans le dur la semaine passée en Floride lors de sa reprise sur le LPGA Tour (cartes de 81 et 78, cut manqué), Pauline Roussin-Bouchard a retrouvé de l'allant cette semaine en Arabie saoudite. Pour son premier tournoi de l'année sur le Ladies European Tour, la Varoise a enchaîné des cartes sous le par et en amélioration constante : 71, 70 et 69, pour boucler les 54 trous à -6 total. Insuffisant pour disputer la victoire à la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, sacrée à -16, mais assez pour s'offrir un bon top 20 (18e) et faire le plein de confiance !
Les autres Bleues dans le cut ont quitté le Riyadh Golf Club sur des notes moins positives : Céline Herbin s'est classée 27e à -4 après une ultime carte de 72 (par), tandis que Nastasia Nadaud, au lendemain de sa victoire en équipe, n'a pu faire mieux qu'un 76 (+4) synonyme de 58e place finale à +1.