Anne-Charlotte Mora a pris la tête de l'open de Suisse ce vendredi après un premier tour extraordinaire joué en 62 (-9) ! La Nantaise devance de deux coups deux joueuses, dont sa compatriote Nastasia Nadaud.
Après une matinée marquée par l'excellente performance de Nastasia Nadaud, une autre Française s'est illustrée ce vendredi au cours du premier tour du VP Bank Swiss Ladies Open. Difficile pourtant de faire oublier le superbe 64 (-7) de la rookie d'Aix-les-Bains, égalé seulement par la Norvégienne Madelene Stavnar, mais Anne-Charlotte Mora y est parvenue ! La Nantaise a en effet signé un sublime 62 (-9), cochant un birdie sur la moitié des trous joués et des pars sur les neuf autres. « Tout a été bon, notamment mes fers. Je me suis donné énormément d'occasions, et j'ai l'impression de les avoir toutes concrétisées, ce qui est génial ! » a déclaré le joueuse de l'Île d'or.
Grâce à cette carte de 62 égalant son meilleur score en carrière sur le LET, Anne-Charlotte Mora mène donc de deux coups devant Nastasia Nadaud, permettant ainsi au golf tricolore de se positionner pour la gagne dans cet open helvétique joué sur 54 trous. Mais trois autres Françaises figurent également dans le top 15 ce vendredi soir au Golfpark Holzhäusern : Anne-Lise Caudal (69), 9e ; Camille Chevalier et Anaïs Meyssonnier (70), 14es.