La Nantaise, en tête après le premier tour, a finalement conclu sa semaine en Suisse à la 10e place ex æquo tandis qu’Anne-Lise Caudal a décroché la 19e place en signant la meilleure carte française du jour.
Présente en haut du leaderboard du VP Bank Swiss Ladies Open à la fin du premier tour, Anne-Charlotte Mora a été perturbée dans sa quête d’un second titre sur le Ladies European Tour en signant une carte de 71 (par). Ce dimanche, avant le lancement de l'ultime ronde, la Nantaise comptait trois coups de retard sur la tête mais se savait capable de réitérer son excellente performance de vendredi (66, -5) pour venir jouer la gagne. Malheureusement, celle-ci attendra encore puisque c'est l'Anglaise Alice Hewson qui l'a emporté à -11 total, grâce à un 65 (-6) dominical dénué de la moindre erreur. Si la Française a pour sa part opéré un très bon départ avec deux birdies au 1 et au 2, son retour a été plus agité, ponctué par deux bogeys et un double bogey aux 11e, 14e et 16e trous. Ses trois autres birdies du jour sont venus atténuer ses erreurs et ont permis à la joueuse de 27 ans de rendre un 70 (-1) final. Avec cette performance, Mora a accroché le top 10 avec une marque de -6 total.
Derrière elle, Anne-Lise Caudal a tiré profit du tracé du Golfpark Holzhäusern puisqu’elle s’est offerte la meilleure performance française du jour avec sa carte de 66 (-5). Si un bogey est venu nuancer une journée quasi-parfaite, sa 19e place finale aux côtés de Nastasia Nadaud apparaît comme un bon résultat après ses deux cartes de 71 (par) de vendredi et samedi. Enfin, Emma Grechi, qui a été la dernière Bleue à franchir le cut, a terminé son tournoi au 40e rang sur un score total de -2.