Très solide sur la quasi totalité de sa journée, Anne-Charlotte Mora a pris les commandes du tournoi sur un score de -5 à la conclusion du premier tour. Un siège qu’elle partage avec trois autres concurrentes.

Anne-Charlotte Mora avait terminé 3e ex aequo au Swiss Ladies Open en 2023. © Tristan Jones / LET

À l’aise sur les fairways du Golfpark Holzhäusern, Anne-Charlotte Mora s’est emparée comme l’an passé de la tête du tournoi à la conclusion du premier tour. Mais à la différence de la précédente édition, la joueuse de l’Île d’Or a dû partager sa place avec trois autres concurrentes qui ont égalé sa carte de 66 (-5). La Française aurait pu se détacher de Kristen Rudgeley, Caroline Hedwall et Yani Kapoor si elle n’avait pas concédé un double bogey au 1 mais malgré ce faux-pas, ses sept birdies du jour ont de quoi nourrir sa confiance pour le reste de la semaine et lui donner l’opportunité d’améliorer sa 3e place finale de 2023.

Derrière elle, Emma Grechi a également enregistré une belle performance en signant une carte de 68 (-3) ponctuée par un bel enchaînement du 14 au 18 où elle a inscrit trois birdies. La Bordelaise a ainsi fait sa place dans le top 10, à la 9e place, pour lancer idéalement son tournoi. Dans le reste des troupes tricolores, il faut dérouler le leaderboard pour apprécier le prochain nom français : celui d’Anne-Lise Caudal apparaît au 40e rang, dans le par, tandis que ceux de Nastasia Nadaud, Émie Peronnin, Anaïs Meyssonnier et Agathe Sauzon naviguent au-delà du top 65, en raison de cartes au-dessus du par.